Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 20:18

je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je tente toujours (sans succès) de ranger mon atelier. Rebelotte! j'ai tout sorti des placards pour faire le tri et j'ai retrouvé un livre acheté sur internet concernant les robes des XVII, XVIIIème siècles

 

P1030068

 

une vraie mine!!

 

P1030070

 

P1030071

 

 

 

P1030073

 

une poupée pour présenter les modèles!

P1030074

 

P1030075

 

P1030076

 

Maintenant, yapluka!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour, je viens sur ce blog de la part de Mme Ségurine, en effet ce livre est une mine de trésors.... je suis partante pour faire un jour, un cours à plusieurs chez Nicole !!!! pour faire ces<br /> jolies tenues.....<br /> Heureusement que nous avons "notre professeur" particulier, si gentille et si généreuse, toujours prête à partager !!!
Répondre
C
<br /> <br /> oui, Nicole est très gentille et je ne dis pas non pour un cours mais je ne dois pas habiter tout près! iol n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Wooooooh !
Répondre
C
<br /> <br /> de belles réalisations à faire!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bon courage, je ne suis pas trop tentée par ce genre de patron moi il me faut du "super easy" et encore dès fois je me plante.<br /> J'aime bien ranger ma pièce à couture moi aussi, le seul problème c'est qu'il y a un lutin qui dérange tout, ça ne peut être que lui, c'est pas moi "J'ty jure"<br /> Bonne soirée et biz
Répondre
C
<br /> <br /> chez moi aussi il ya des lutins, ils s'arrangent pour tout déranger quand je suis absente!lol!<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Christiane, attention!!! tu sais de quoi je parle si tu utilise les patrons de ce livre sur le mannequin d'atelier que tu as fait ( sauf si tu trouve l'origine du mannequin sinon le mien va<br /> aussi (bon je fais pas ça pour le vendre hihih juste pour t'épargner les futurs menaces)<br /> je n'ai pas celui ci, mais si tu as besoin d'aide pour les mettre à l'échelle , n'hésite pas , car il ne suffit pas d'agrandir à la photocopieuse les modéles, ils doivent être moulé sur le<br /> mannequin , les plis Watteau de la robe à la française sont très compliqués à comprendre si tu n'en a jamais fait une grandeur nature, car c'est un jeu de plis creux et de plis plats avec un ordre<br /> à respecter, bon pas de panique , on peu faire une séance un jour avec deux trois filles interréssées, et là pas de soucis, pas de menaces avec moi<br /> je n'ai pas eu le temps de faire ma robe pour le bal de samedi car les queue de pie des danseurs m'ont pris beaucoup de temps, il a fallu faire les patrons , et une couturière n'est pas un tailleur<br /> pour homme, il y a de grandes différences crois moi !! holà là !!mais je suis contente de moi hihihih , je ferai plein de photos,<br /> <br /> bon aller , je te laisse je suis trop bavarde, passe une belle journée, gros bisous Christiane
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour tes conseils, un cours me plaîrait bien aussi, à voir...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ce livre est apparemment une vraie source d'inspiration pour faire de belles robes d'antan....on attend de voir tes belles réalisations..<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> le livre est magnifique, j'ai voulu en faire profiter les passionnées, comme moi, de ces robes...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Senteurs de Lilas
  • : broderie, poupées, cartonnage, patchwork, peinture sur bois et métal, meubles en carton
  • Contact

Recherche

Archives