Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 06:20
Exercice avec le point de couchure pour cette semaine, proposé par Béa

 P1040454

point de couchure classique autour de fleurs et fil "couché" avec un point de chaînette pour de nouvelles tiges
Vous verrez que la jupe a évolué, comme j'ai réalisé la poupée, j'avais besoin de voir si elle s'ajustait bien        
Nous sommes 4 à vous proposer les points de l'été, pour ma part ce sera : le point lancé et ses dérivés, le passé plat, le passé empiétant , le point de plumetis...
      le passé plat (satin stitch) , sur Rocksea et Sarah

      satin_stitch_1

satin_stitch_2

satin_stitch_3

le point de plumetis (padded satin stitch)

padded_satin_stitch_3

le passé empiétant (brick stitch)

brick_stitch_1

 

Et d'autres variations (whipped satin stich)

whipped_satin_stitch_2

 

encroaching satin stitch

il y a aussi encroaching_satin_stitch_7
de nombreuses vidéos sur youtube ou dailymotion pour vous aider
Les 3autres points vous les trouverez chez Séverine, Bri68 et Caliméro.
Vous êtes curieuses de voir les projets de toutes les participantes! c'est ici
Bon amusement!!
Bonnes vacances à toutes!
Rendez-vous le 3 septembre!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
La couchure, j'adore ! La faire et la voir ...<br /> Mais les points que tu as choisis sont ceux que je crains le plus !! Bizz et bonnes vacances à toi aussi.
Répondre
B
<br /> <br /> eh oui, ce sont des points qui demandent beaucoup d'attention. je n'i pas encore réussi le passé empiétant...<br /> <br /> <br /> <br />
B
bravo à toi pour cette réalisation et aussi pour le point passé plat, notamment en version point de plumetis, j'ai découvert cela dernièrement,je vais donc avoir l'occasion de le tester, bel été et<br /> à bientôt Béa
Répondre
B
<br /> <br /> merci. bonnes vacances à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça ne doit pas être facile de faire le point de couchure avec du point de chaînette. En tout cas, ça progresse joliment. Je vais noter le point que tu as choisi, merci pour les propositions de<br /> variations !
Répondre
B
<br /> <br /> patience, patience et avancer à...petits points! merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
C
le rendu des points est vraiment très beau sur fonds noir, ta poupée sera superbement habillée.
Répondre
B
<br /> <br /> merci, elle attend bien sagement sa jupe!<br /> <br /> <br /> <br />
N
j aime bien , mais toute ta broderie sur fond foncé, j adore<br /> je vais réviser la suite ......<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai longtemps hésité pour utiliser le noir. bises nel<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Senteurs de Lilas
  • : broderie, poupées, cartonnage, patchwork, peinture sur bois et métal, meubles en carton
  • Contact

Recherche

Archives