Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 21:32

Une page s'est tournée aujourd'hui, dernière rencontre de patchwork avec de fidèles élèves; pendant près de 20 ans nous nous sommes retrouvées dans une joyeuse ambiance. 

J'ai fait mes formations au Rouvray, maison mythique à cette époque où le patchwork faisait ses débuts.

Démarrés dans une MCL, mes cours ont permis à une cinquantaine de personnes de s'initier à cet art du tissu.

Certaines de ces personnes ont créé elles-mêmes d'autres clubs dans la région et initié d'autres personnes et je suis contente d'avoir contribué à lancer "la boule de neige" qui roule , roule et fait de plus en plus d'adeptes....

 

En cadeau, j'ai offert aux élèves de mon atelier "privé" ces bâtissoirs 

 

P1000835

 

un modèle proposé par Jad mais que j'ai simplifié, vu le nombre à faire.

 

 

P1000839

 

on y glisse une bobine de fil à bâtire et on enfile plusieurs aiguilles à la fois pour gagner du temps pendant la couture.

Un modèle qui vient du XVIIIème siècle;

j'y mettrais ma bobine à quilter

 

P1000840

 

A bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
merci de nous avoir initier a cet art une page c'est tourne
Répondre
C
<br /> <br /> quelque part, une autre s'ouvre. Merci d'avoir fait partie de mes fidèles élèves. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
une jolie palette de range-bobine! c'est ingénieux d'enfiler plusieurs aiguilles sur un m^me fil....<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> et ça gagne du temps pendant le travail. bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tes élèves peuvent être fières d'avoir autant appris avec toi.<br /> Tes cadeaux sont superbes .<br /> Une retraite bien méritée ...<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> merci, il faut savoir s'arrêter et c le bon moment. bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une belle carrière et tu as bien mérité ta retraite, d'autant que je suis bien certaine que tu ne t'ennuieras pas !Jolis tes "bâtissoirs", j'avais vu le tuto d'un petit étui de ce genre (un yoyo<br /> sur les côtés pour le cercle) mais il n'avait pas ce long "revers"... c'est joli avec ces volants qui en font un étui prcieux.
Répondre
C
<br /> <br /> merci, une belle page qui se tourne ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Quand je suis venue à l'expo c'était bien ton association enfin tes élèves et toi qui exposaient ? Tu vas t'ennuyer si tu ne forme plus de gens, aller la retraite c'est pour les gens qui s'ennuient<br /> au travail pas pour des gens actifs comme toi.<br /> Gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'étaient bien mes élèves. mais je me rends compte que je vais franchir une nouvelle dizaine cette année et que je n'ai pas encore un  couvre lit en patch! de plus je ne suis pas prête<br /> de prendre ma vraie retraite car j'ai commencé à travailler à 40 ans..;<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Senteurs de Lilas
  • : broderie, poupées, cartonnage, patchwork, peinture sur bois et métal, meubles en carton
  • Contact

Recherche

Archives